« Les volumes et les couleurs…, c’était comme une évidence d’en faire mon métier! Un plaisir pour chaque jour. »
Tout commence en 1994 pour Eléonore Poullet de Lavallière, à sa sortie de l’École d’Arts et d’Architecture de Paris, diplômes en poche. Sous l’influence de l’architecte et ancien professeur Claude Costantini, débute pour Eléonore une carrière en libéral. C’est là le meilleur moyen de multiplier des missions de collaborations et de projets en nom propre.
En 1999, une de ses collaborations se transforme en partenariat avec la création de J&Associés, agence de communication et créations visuelles. Trois années riches en projets qui vont développer de nouvelles compétences graphiques et commerciales et offrir la chance de contacts plus privilégiés avec clients et fournisseurs.
Changement de cap en 2003 avec la création de Lavallière Intérieurs, atelier de création pluridisciplinaire où s’enchaînent une succession de projets très variés dans une atmosphère totalement cosmopolite entre Paris et Zurich.
Depuis 2010, Elma Ateliers est le nouveau nom pour l’atelier qui maintenant concentre son activité sur la Suisse.
Un parcours nourrissant sans cesse la curiosité et ne laissant jamais en reste la créativité. Une envie renouvelée d’accompagner chaque client dans son univers propre, multipliant les styles mais toujours dans un grand soucis de cohérence.
Less is only more where more is no good.
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité.
Quelques dates
2010, Elma Ateliers, dirigeante.
2003, Lavallière Intérieurs, dirigeante.
1999, J&Associés, partenaire.
1994-95, Beaux-Arts de Paris, 3ème Cycle. Début d’activités en profession libérale.
1994, Diplôme de l’Ordre des Architecte et diplôme de l’EMSAT .
1990-94, École Supérieure d’Arts et Techniques de Paris, cursus architecture.
1989-90, École de Communication Visuelle, Paris : classe préparatoire aux Grandes Écoles d’Arts.